Comparer les sites de rencontres

Chaque jour, de nouveaux sites de rencontre voient le jour. Certains spécialisés, d’autres non. Certains payants, d’autre gratuits. Alors dans cet immense choix de site, il est difficile de faire le bon choix. Nous avons étudié pour vous chaque spécificité des 4 meilleurs sites de rencontre afin que vous puissiez faire le meilleur choix parmis toutes ces propositions.

Tableau comparatif

Voici un tableau comparatif qui vous permettra de mieux cerner les différences entre chaque site de rencontre :

Grille tarifaire

Les 5 meilleurs sites Snapdate.fr Cougardating.fr Coquincontact.com Rendezvous rencontre.com
Audience
Tranche d’âge 18-75 ans 18-55 ans 18-40 ans 18-60 ans
Membres actifs 518.000 502.000 352.000 229.000
Homme - Femme 39% - 61% 51% - 49% 45% - 55% 65% - 35%
Fonctionnalité
Inscription gratuite
Essai gratuit 30 mins 15mins
Suggestion de profils
Recherches par critères
Mobile
Communication
Tchat
Webcam
Note globale
Sécurité Elevée Elevée Bonne Acceptable
Ergonomie Très bon Elevée Bonne Très bonne
Service client Excellent Très bon Bonne Acceptable
Tarifs
Mode de fonctionnement Packs de crédits Packs de crédits 88.90e / 2 mois 89.90e / 60 jours

9.8

Visiter le site

9.2

Visiter le site

8.3

Visiter le site

7.5

Visiter le site

4 conseils pour choisir le site de rencontre qui vous corresponds le mieux :

  1. La première étape cruciale pour bien choisir son site de rencontre est d’identifier vos envies pour trouver un site de rencontre qui se rapproche de celles-ci. En effet, rien n’est plus important que ce que vous recherchez, votre but dans cette démarche. C’est pour cette raison que vous devez impérativement savoir ce que vous recherchez et vous poser les bonnes questions. En vous tournant vers un site de rencontre qui vous corresponds, cela vous aidera à trouver plus facilement des personnes qui vous ressemble et avec qui vous avez des points communs.
  2. Deuxièmement, veillez à choisir un site de rencontre qui corresponds à votre tranche d’âge. En effet, si vous avez 65 ans mais que vous vous inscrivez sur un site de rencontre qui a une tranche d’âge plus jeune, il sera plus difficile de trouver l’âme soeur, et inversement. Il est donc important de regarder la tranche d’âge à laquel s’adresse un site de rencontre avant de s’y inscrire.
  3. Choisissez un site de rencontre qui vous convient pleinement. Renseignez-vous sur les tarifs ou abonnements mais également sur les conditions d’utilisation afin de faire le choix le plus adapté à vos attentes. Il est également important de se sentir à l’aise avec l’interface du site de rencontre car c’est ici que vous allez échanger avec votre futur partenaire. Si vous souhaitez utiliser une tablette pour échanger avec vos futurs partenaires, prêtez attention à la compatibilité du site sur ce support.
  4. Pour finir, n’hésitez pas à tester les sites de rencontre. Cependant attention à ne pas multiplier les profils sur la majorité des sites de rencontres car cela pourrait être remarqué par les utilisateurs et les effrayer. En revanche, vous pouvez très bien être inscrits sur deux ou trois sites de rencontre différents afin vous donner plus de chances de rencontrer le grand amour ou la passion. Bonne chance !
Articles connexes